Visit the new website - Visite el nuevo sitio - Visitez le nouveau site web - Visite o novo site

ONG-NGO

Portail des plates-formes nationales d'ONG

pour une diplomatie non-gouvernementale

20 octobre 2018

Chercher à mieux comprendre les pays donateurs émergents dans le système de l’aide international

REPONGAC

Initiative diplomatique des ONG sur le financement du développement

Dans le cadre de son adhésion au « Forum international des plateformes d’ONG », InterAction a entrepris une Initiative diplomatique des ONG dans le domaine du financement du développement. Cette initiative porte actuellement sur trois domaines liés à l’assistance fournie par les pays donateurs émergents (aussi appelé les « nouveaux donateurs » ou « nouveaux partenaires du développement ») à de nombreux pays en développement dans le monde.

1) Étude sur l’ampleur et les caractéristiques de l’aide fournie par les pays donateurs émergents. L’information sur leur aide n’est pas bien comprise, alors même que ces États sont devenus d’importantes sources de financement pour un nombre croissant de pays partenaires.

2) Plaidoyer par les plateformes d’ONG nationales pour la transparence sur le volume et les caractéristiques de l’aide provenant des pays donateurs émergents.

3) Plaidoyer par les plateformes d’ONG nationales auprès des gouvernements tant des pays donateurs émergents que des pays partenaires pour engager avec les ONG et la société civile un dialogue politique sur l’aide des pays donateurs émergents et la façon dont elle est fournie.

Le présent document vise à donner des informations sur l’ampleur et les caractéristiques de l’aide provenant des pays donateurs émergents. Son but est de contribuer à établir la structure de travail pour le plaidoyer national et international en faveur de la transparence et l’engagement auprès de la société civile par les gouvernements tant des pays donateurs émergents que des pays partenaires.

Plus d’informations ici


Documents à télécharger

Actualités

© 2010 ONG-NGO - Netlinking - Réalisation : MWM